Promenons-nous en Sardaigne italienne? 2021
Promenons-nous en Sardaigne italienne?
Comme le disent les Italiens vivant en Sardaigne: la Sardaigne n'est pas l'Italie! Pourquoi étrange? Découvrons-le! La vie dans cette région est très différente de tout ce qui est italien: cuisine, rythme de vie, mentalité.
Avez-vous entendu la blague: «Comment vous détendez-vous? - "Et on ne force pas!" Il s'agit des Sardes, de leur mode de vie calme et mesuré.
Et si vous plongez dans leur vie, vous comprendrez immédiatement que la Sardaigne est un paradis, et qu'elle a été créée pour des vacances paradisiaques. Tout est magnifique ici: hôtels, maisons, villas, infrastructures, plages de sable blanc et climat. La Sardaigne est très diversifiée, avec des villes et des petits villages dispersés le long des mers Tyrrhénienne et Méditerranée.
Et maintenant une question à remplir. Où les centenaires vivent-ils le plus? La Sardaigne, bien sûr. Plus de centenaires sur l'île japonaise d'Okinawa. Mais je ne parlerai pas de lui, il est très loin de moi.
Alors, en quoi les habitants de la Sardaigne diffèrent-ils des Italiens vivant dans le sud du pays? Vous savez que les Italiens sont très émotifs, bavards et super actifs dans la vie. Et les sardes sont fondamentalement différentes des sudistes typiques. Les résidents se méfient un peu des connaissances, ils regardent de près, posent un tas de questions, se nourrissent, donnent de l'eau, mais ils n'ouvrent pas leur âme tout de suite.
Cagliari est la capitale de la Sardaigne. Les habitants sont fiers de l'histoire de la ville et fabriquent un fromage si étrange que seuls eux-mêmes peuvent manger)))
Ce dont les habitants sont fiers: l'ancien amphithéâtre romain "Cent Marches", pouvant accueillir jusqu'à 10 mille spectateurs, la nécropole punique de Tuvisheddu. Son nom sarde sonne comme "colline de petits trous": elle est couverte de nombreuses dépressions graves.
⠀
Je vous conseille vivement de venir un jour en Sardaigne et de découvrir par vous-même toute la beauté de cette île. Et en même temps, faites parler la sarde locale!)