Comment obtenir un prêt immobilier en Italie et en France

Caractéristiques des hypothèques italiennes et françaises, prêt !

Nous aidons tout le monde à obtenir des prêts pour le logement en Italie, la Côte d'Azur de la France. Nous préparons, vérifions, conseillons et obtenons des prêts hypothécaires ou simplement des prêts ciblés.
Certains résidents riches de la Fédération de Russie s'ennuient parfois dans leur pays d'origine et envisagent de déménager à l'étranger. Pour vivre à l'étranger, il faut soit emménager dans un hôtel, soit louer ou acheter un bien immobilier. Étant donné que le prix d'un appartement de luxe ou d'une autre propriété de prestige peut être assez élevé, certains acheteurs envisagent d'acheter une maison à l'aide d' un prêt hypothécaire.

L' Italie est l'un des pays européens où chaque Russe riche peut acheter une maison avec une hypothèque . Les banques locales aident les étrangers à conclure un accord hypothécaire, appelé ici "Mutuo Fondiario".

En achetant une maison en Italie , chaque Russe peut être absolument sûr d'acquérir un standard de qualité. Étant donné que l'Italie est très attrayante pour les touristes, le coût de l'immobilier local dépend directement du fait que nous visitons telle ou telle région en visitant des invités de différents pays. Parmi les endroits pittoresques de l'État italien, la Ligurie est très célèbre.
Les villas et appartements italiens les plus chers sont situés à Rome, Venise, Naples et la Ligurie. Le logement en Sardaigne ou en Sicile est moins cher. Dans l'État italien, les maisons avec vignes sont très demandées.
Avant de conclure une transaction de vente et d'achat, une personne intéressée par l'immobilier italien reçoit une évaluation faite par un évaluateur indépendant de la valeur des objets qu'elle a choisis, ainsi qu'un rapport notarié, qui confirme que ce cottage (appartement) n'est pas encombré. Le coût de cette documentation est payé par le vendeur. Si le prix de l'immobilier convient à l'acheteur, il peut soit le payer avec ses propres fonds, soit demander un prêt à l'une des banques locales. La deuxième option est pratiquée plus souvent, car l'achat d'un bien immobilier avec une hypothèque est très populaire en raison de conditions de crédit fidèles. En Italie , vous pouvez contracter un prêt de 50 000 euros ou plus, pour une durée de 25 ans voire plus. Mais avant de contacter la banque, l'acheteur doit s'assurer que la propriété qu'il achète est répertoriée dans le parc immobilier de l'État italien (ceci est confirmé par un certificat spécial). Si l'appartement ou la maison ne figure pas dans le parc immobilier, la banque a le droit de refuser de prêter au client.

Les personnes intéressées par une hypothèque en Italie doivent soumettre un certain nombre de documents à la banque :
  • une copie du passeport,
  • certificat du lieu de travail,
  • confirmant les revenus de l'année dernière (ou un document confirmant les revenus de l'entrepreneur).
  • Vous aurez également besoin de documents confirmant le paiement en temps opportun des impôts, de la pension alimentaire, etc.
  • Tous ces documents doivent être traduits en italien ou en anglais et certifiés par un notaire.
  • Même les représentants de la banque peuvent demander des documents supplémentaires - un permis de conduire, un certificat de propriété existante.

Certains Russes choisissent de vivre non pas en Italie , mais sur la Côte d'Azur en France , se demandant : « comment obtenir un prêt hypothécaire ? Sur la Côte d'Azur en France, afin d'obtenir un prêt immobilier , l'emprunteur doit présenter à la banque des documents attestant de ses revenus élevés stables.

Chaque banque française a sa propre méthodologie pour déterminer la solvabilité d'un client, mais toutes les banques ont des règles générales. A savoir, les acheteurs étrangers doivent effectuer un versement initial dont le montant doit être au moins égal à 50% du prix du bien sélectionné. Jusqu'à présent, les banques françaises accordaient des prêts hypothécaires aux étrangers dans une seule devise : l'euro. L'emprunteur doit avoir au moins 21 ans et pas plus de 70 ans, il peut contracter un prêt sur une durée de 5 ans ou 25 ans. Le montant minimum d'un prêt hypothécaire en France est de 30 mille euros.

En signant le contrat de prêt , l'emprunteur souscrit également une assurance. Habituellement, son coût est de 0,5 % du montant du prêt .

Lorsqu'une propriété est sélectionnée, afin de demander un prêt, une personne doit présenter plusieurs documents : une copie d'un passeport, un acte de naissance, l'une des factures de services publics (pour confirmer l'adresse), un extrait de travail, etc. Chacun des documents doit être traduit en français par un traducteur assermenté (un registre de ces salariés peut être obtenu en mairie).

Nouvelles