Favoris

Cittadina costiera in Liguria, situata vicino al confine con la Francia, conosciuta per il suo clima mite e le sue belle spiagge.

Acquérir une propriété à Bordighera

Investir dans une propriété à Bordighera est une décision judicieuse. On peut toujours y trouver et acheter des maisons, villas et appartements de luxe.

L'histoire de Bordighera est extrêmement riche. Selon des sources historiques, des cités ligures fortifiées remontant au 5ème siècle avant J.C. ont été découvertes sur les collines près de Bordighera. À l'époque de l'Empire romain, une colonie agricole était établie dans cette région, à proximité de la route Julius Augustus, inaugurée en 13 av. J.-C.

La bulle papale de 1296 mentionne un lieu appelé Burdigeta, alors sous la souveraineté de la ville voisine de Vintimille. Cependant, le document officiel ne fait référence à Bordighera qu'en 1470, lors de l'établissement d'une colonie fortifiée sur la colline de Sainte-Ampélie. Le climat doux en hiver, favorisé par la position géographique particulière de la région, est un atout majeur. La vieille ville, située sur le cap Saint-Ampelio, est séparée des zones urbaines des XIXe et XXe siècles par la rue Roma, où se succèdent des villas, des résidences élégantes et des hôtels de style Liberty du début du XXe siècle, offrant une atmosphère exquise. Bordighera est renommée comme la "reine des palmiers", mais elle abrite également des oliviers, des agrumes et des plantes méditerranéennes, créant un paysage verdoyant en parfaite harmonie avec le développement urbain. Nous vous recommandons de visiter le jardin d'hiver, l'église Sainte-Marie-Madeleine datant du XVIIe siècle et l'Oratoire de l'apôtre Barthélemy du XVe siècle. Le port de Bordighera est le dernier port touristique avant la frontière avec la France.